top of page
Image1.png
e1051805-ed43-4b75-b7bf-f15d1e7e3c0a.jpg

Le Chœur ALUNISSONS de Saint Lunaire 

Créé en 1969,  le chœur Alunissons est un chœur mixte d’une cinquantaine de chanteurs amateurs, répartis en quatre pupitres et animés par le même amour du chant. L’ensemble vocal compte actuellement 49 choristes qui répètent chaque lundi soir.

En 2014, le chœur Alunissons a interprété le DIXIT Dominus de Vivaldi avec l’Ensemble vocal et instrumental de la Baie  d’Avranches.

En 2016, les choristes d’Alunissons, se sont joints à 40 musiciens de l’orchestre symphonique de Rennes, Ars Juvenis, sous la direction de Patrick OTTO pour interpréter  une de ses créations «Am Morgen» et le psaume 42 de Mendelssohn.

En 2019, Alunissons s’est produit lors de quatre concerts avec l’Ensemble de la Baie d’Avranches pour interpréter le Requiem de Mozart, sous la direction de Vincent Le Tortorec. D’autres concerts avec orgue accompagnés par Florence Rousseau, Anne Dumontet et Loïc Georgeault ont permis au chœur de se produire de 2017 à 2021. 

En 2022, le chœur Alunissons a rejoint l'orchestre Ars Juvenis . Sous la direction de Patrick OTTO, trois concerts ont été donnés avec un programme éclectique allant de Gossec à Mozart et Mendelssohn.

Le Chœur Alunissons recrute  pour tout pupitre .

                            BULLETIN D’HIVER 2023 de SAINT -LUNAIRE

Nous écrivions dans le bulletin d’été que la force du chœur Alunissons était dans l’originalité de son accueil. Depuis ce constat de juin, 18 nouveaux choristes sont venus tenter l’aventure  et le chœur est désormais fort de 66 choristes répartis comme suit : 21 sopranos, 22 alti, 8 ténors et 15 basses. Il est composé  de choristes de toute la région, dont un grand nombre de Dinardais et de Malouins  Cela nous donne le tonus pour affronter les prochains défis que nous a concoctés Céline Le Bihan, notre chef de chœur.

En association avec l’orchestre Ars Juvenis de Rennes et son chef Nathalie de Langlais, nous présenterons dès février, deux concerts en région rennaise, à Chantepie le 17 et St Gilles le 18. Au programme, le chœur interprétera les Vêpres solennelles du confesseur de Mozart. L’orchestre seul jouera l’Ouverture de Coriolan de Beethoven, et le concerto pour flûte et orchestre de Verhey.

Le 1er juin, nous participerons à un grand concert européen à Rennes à la basilique St Aubin,  au cours duquel nous interpréterons  la finale de la 9e symphonie de Beethoven et le  Cantique de Jean Racine, plus une autre pièce encore à définir. Ce concert réunira plusieurs ensembles musicaux européens : l’orchestre de chambre d’ERLANGEN et la chorale St Matthäeus, venus d’Allemagne, la chorale Alunissons, l’orchestre Ars Juvenis de Rennes… et plus encore !

Enfin, le 8 juin à Dinard et le 14 juin à St Lunaire, nous reprendrons le programme des concerts de février.

N’hésitez pas à visiter les sites du chœur et de l’orchestre :

 

Sites :               : https://choeuralunissons.fr              https://arsjuvenis.org/

Contact :          choralestlunaire@gmail.com          06 03 43 81 77

bottom of page